De la meilleure manière de flotter

Comme j’ai pu l’écrire dans mon précédent post, je suis las de la course aux nouveautés. D’autres le font mieux que moi. Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer un album datant un peu à mon humble avis totalement laissé de côté, Bluffer’s Guide to the Flight Deck de Flotation Toy Warning. Sorti en 2004 et découvert il y a de cela un an et demi sur la côte bretonne, ce disque ne cesse depuis de me surprendre et surtout de me faire un bien fou.

Flotation Toy Warning est un groupe basé à Londres et dont Bluffer’s est à ce jour le seul album paru (en effectuant quelques recherches j’ai découvert avec joie que le groupe prévoyait de sortir son second effort cette année). Les dix titres qui composent ce bijou sont autant de moments d’émotion, de bonheur, de mélancolie, de vie. Du sourire béat de bonheur je passe parfois à la larme idiote quand je me décide à me laisser totalement envahir. Je vous recommande ce disque chaudement, ne serait-ce que pour savoir quel effet ça fait de posséder un des dix meilleurs disques des années 2000.

flotationtoywarning

Pour fêter mon retour sur la blogosphère indie rock je vous propose exceptionnellement de télécharger la totalité de ce fabuleux disque. Cliquez donc ici.
Taille: 95,34 Mo – Qualité: 192 kbps

Étiquettes :

2 Réponses to “De la meilleure manière de flotter”

  1. yosemite. Says:

    je me suis battu comme un fou pour ce disque !
    c’est un chef d’oeuvre bien sûr !
    et dire que certains ne l’ont pas encore écouté, ça fait chaud au coeur !

  2. Emmanuel Says:

    Comme tu as raison! Un indispensable que je m’obstine à faire découvrir à celles et ceux qui sont passés à côtés! Une pure merveille!

Laisser un commentaire